From 5df9e27fbb3858f7b42c5c36cb8d80159034466b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Lucien Gentis Date: Sat, 10 Jun 2017 16:40:01 +0000 Subject: [PATCH] XML updates. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/branches/2.4.x@1798330 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- docs/manual/expr.xml.fr | 8 +- docs/manual/misc/relevant_standards.xml.fr | 102 ++++++++++----------- docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr | 13 ++- docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr | 22 ++++- docs/manual/rewrite/flags.xml.fr | 28 +++++- 5 files changed, 117 insertions(+), 56 deletions(-) diff --git a/docs/manual/expr.xml.fr b/docs/manual/expr.xml.fr index a65c9ca04b..705d4d9c5d 100644 --- a/docs/manual/expr.xml.fr +++ b/docs/manual/expr.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -370,6 +370,12 @@ listfunction ::= listfuncname "(" word ")" >= Chaîne supérieure ou égale à + =~ + + La chaîne correspond à l'expression rationnelle + !~ + + La chaîne ne correspond pas à l'expression rationnelle -eq eq Egalité d'entiers diff --git a/docs/manual/misc/relevant_standards.xml.fr b/docs/manual/misc/relevant_standards.xml.fr index 2100ace767..987ea1c6e1 100644 --- a/docs/manual/misc/relevant_standards.xml.fr +++ b/docs/manual/misc/relevant_standards.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + - + @@ -29,16 +29,16 @@

Cette page documente tous les standards applicables que suit le - serveur HTTP Apache, accompagnés d'une brève description.

+ serveur HTTP Apache, accompagnés d'une brève description.

-

Pour compléter les informations fournies ci-dessous, vous pouvez +

Pour compléter les informations fournies ci-dessous, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

Avertissement -

Ce document n'est pas encore finalisé.

+

Ce document n'est pas encore finalisé.

Recommandations HTTP -

Indépendamment des modules compilés et utilisés, Apache en +

Indépendamment des modules compilés et utilisés, Apache en tant que serveur web de base respecte les recommandations IETF suivantes :

@@ -69,31 +69,31 @@
Le Protocole de Transfert Hypertexte (Hypertext Transfer Protocol - HTTP) est un protocole de niveau application avec la - clarté et la vitesse nécessaires pour les systèmes d'informations - distribués, collaboratifs et hypermédia. Cette RFC documente le + clarté et la vitesse nécessaires pour les systèmes d'informations + distribués, collaboratifs et hypermédia. Cette RFC documente le protocole HTTP/1.0.
RFC 2616 - (Série de standards)
+ (Série de standards)
Le Protocole de Transfert Hypertexte (Hypertext Transfer Protocol - HTTP) est un protocole de niveau application pour les - systèmes d'informations distribués, collaboratifs et hypermédia. + systèmes d'informations distribués, collaboratifs et hypermédia. Cette RFC documente le protocole HTTP/1.1.
RFC 2396 - (Série de standards)
+ (Série de standards)
Un Identificateur de Ressource Uniforme (Uniform Resource - Identifier - URI) est une chaîne de caractères compacte permettant + Identifier - URI) est une chaîne de caractères compacte permettant d'identifier une ressource physique ou abstraite.
RFC 4346 - (Série de standards)
+ (Série de standards)
Le protocole TLS permet l'utilisation de communications - sécurisées sur l'Internet. Il fournit le chiffrement, et a été - conçu pour se prémunir contre l'interception, la modification et + sécurisées sur l'Internet. Il fournit le chiffrement, et a été + conçu pour se prémunir contre l'interception, la modification et la falsification de messages.
@@ -108,27 +108,27 @@
RFC 2854 (Informations)
-
Ce document résume l'historique du développement de HTML, et - définit le type MIME "text/html" en pointant les recommandations +
Ce document résume l'historique du développement de HTML, et + définit le type MIME "text/html" en pointant les recommandations W3C correspondantes.
-
Spécification HTML +
Spécification HTML 4.01 (Corrections d'erreurs)
-
Cette spécification définit le Langage à Balises HyperTexte +
Cette spécification définit le Langage à Balises HyperTexte (HyperText Markup Language - HTML), le langage de publication du - World Wide Web. Elle définit HTML 4.01, qui est une sous-version + World Wide Web. Elle définit HTML 4.01, qui est une sous-version de HTML 4.
-
Référence HTML +
Référence HTML 3.2
-
Le langage à Balises HyperTexte (HyperText Markup Language - - HTML) est un langage à balises simple permettant de créer des +
Le langage à Balises HyperTexte (HyperText Markup Language - + HTML) est un langage à balises simple permettant de créer des documents hypertextes portables. Les documents HTML sont aussi des documents SGML.
@@ -138,35 +138,35 @@ d'erreurs) -
Cette recommandation définit un nouveau type de document XHTML - basé sur le cadre de développement des modules et les modules - définis dans la modularisation de XHTML.
+
Cette recommandation définit un nouveau type de document XHTML + basé sur le cadre de développement des modules et les modules + définis dans la modularisation de XHTML.
-
XHTML 1.0, le Langage à +
XHTML 1.0, le Langage à Balises Hypertexte Extensible (Extensible HyperText Markup - Language) - Seconde édition + Language) - Seconde édition (Corrections d'erreurs)
-
Cette spécification définit la seconde édition de XHTML 1.0, +
Cette spécification définit la seconde édition de XHTML 1.0, une reformulation de HTML 4 en tant qu'application XML 1.0, ainsi - que trois DTDs correspondant à celles définies par HTML 4.
+ que trois DTDs correspondant à celles définies par HTML 4.
Authentification -

En ce qui concerne les différentes méthodes d'authentification, +

En ce qui concerne les différentes méthodes d'authentification, Apache respecte les recommandations IETF suivantes :

RFC 2617 (Le track des standards)
-
"HTTP/1.0", y compris la spécification d'un protocole basique - d'authentification et de contrôle d'accès.
+
"HTTP/1.0", y compris la spécification d'un protocole basique + d'authentification et de contrôle d'accès.
@@ -175,44 +175,44 @@
Codes de langues et de pays -

Les liens suivants fournissent des informations à propos des +

Les liens suivants fournissent des informations à propos des codes de langues et de pays aux normes ISO ou autres :

ISO 639-2
ISO 639 fournit deux jeux de codes de langues permettant de - représenter les noms des langues ; le premier est + représenter les noms des langues ; le premier est un jeu de codes sur deux lettres (639-1), le second (celui - présenté dans le lien ci-dessus), est un jeu de codes sur trois + présenté dans le lien ci-dessus), est un jeu de codes sur trois lettres (639-2).
-
+
ISO 3166-1
-
Ce document présente les noms de pays (les noms raccourcis - officiels en anglais) dans l'ordre alphabétique, tels qu'ils sont - présentés dans la norme ISO 3166-1 et les éléments de codes +
Ce document présente les noms de pays (les noms raccourcis + officiels en anglais) dans l'ordre alphabétique, tels qu'ils sont + présentés dans la norme ISO 3166-1 et les éléments de codes correspondants de la norme ISO 3166-1-alpha-2.
BCP 47 (Les meilleurs pratiques courantes), RFC 3066
-
Ce document décrit une balise de langue permettant de - spécifier la langue utilisé dans un objet contenant des - informations, la manière d'enregistrer des valeurs à utiliser dans - cette balise de langage, et une méthode pour comparer les balises +
Ce document décrit une balise de langue permettant de + spécifier la langue utilisé dans un objet contenant des + informations, la manière d'enregistrer des valeurs à utiliser dans + cette balise de langage, et une méthode pour comparer les balises de langue de ce style.
RFC 3282 - (Série de standards)
+ (Série de standards) -
Ce document définit un en-tête "Content-language:" permettant - de spécifier le langage d'un élément possédant des en-têtes du +
Ce document définit un en-tête "Content-language:" permettant + de spécifier le langage d'un élément possédant des en-têtes du style RFC 822, comme les portions de corps MIME ou les documents - Web, et un en-tête "Accept-Language:" permettant de spécifier des - préférences en matière de langue.
+ Web, et un en-tête "Accept-Language:" permettant de spécifier des + préférences en matière de langue.
diff --git a/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr index 8380bdcc91..db3a085333 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_proxy.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -1356,6 +1356,17 @@ ProxyPass "/mirror/foo" "http://backend.example.com"

Nom du fournisseur utilisé par mod_proxy_fdpass. Voir la documentation de ce module pour plus de détails.

+ secret + - +

Le mot de passe utilisé par mod_proxy_ajp. Voir + la documentation de ce module pour plus de détails.

+ + upgrade + WebSocket +

Le protocol accepté par mod_proxy_wstunnel dans + l'en-tête Upgrade. Voir la documentation de ce module pour plus de + détails.

+ diff --git a/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr b/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr index 8f310eeff8..5377740896 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_rewrite.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -309,6 +309,26 @@ pour le moteur de réécriture version 2.4.16 du serveur HTTP Apache.

+
LegacyPrefixDocRoot
+
+ +

Avant la version 2.4.26, si une substitution était une URL absolue qui + correspondait au serveur virtuel courant, l'URL pouvait être tout d'abord + réduite à sa partie chemin, puis enfin en chemin local. Comme l'URL peut + être réduite en chemin local, le chemin doit être préfixé par la + valeur de la directive DocumentRoot, ce qui permet d'interdire l'accès à + un fichier tel que /tmp/myfile suite à une requête pour + http://host/file/myfile avec la RewriteRule suivante :

+ + RewriteRule /file/(.*) http://localhost/tmp/$1 + +

Cette option permet de restaurer l'ancien comportement lorsqu'un chemin + local obtenu à partir de la réduction d'une URL n'est pas préfixé par la + valeur de la directive DocumentRoot. Disponible à partir de la version + 2.4.26 du serveur HTTP Apache.

+
+ diff --git a/docs/manual/rewrite/flags.xml.fr b/docs/manual/rewrite/flags.xml.fr index 7bbf5d14ce..4f9940af27 100644 --- a/docs/manual/rewrite/flags.xml.fr +++ b/docs/manual/rewrite/flags.xml.fr @@ -1,7 +1,7 @@ - + @@ -73,7 +73,13 @@ d'utilisation.

B (échappement dans les références arrières)

Avec le drapeau [B], la directive RewriteRule échappe les caractères -non-alphanumériques avant d'appliquer la transformation.

+non-alphanumériques avant d'appliquer la transformation. A partir +de la version 2.4.26, vous pouvez limiter l'échappement dans les +références arrières à une liste de caractères que vous pouvez spécifiez comme +dans cet exemple : [B=#?;]. Notez que l'espace peut faire +partie de la liste des caractères à échapper, mais qu'il ne doit pas +être le dernier caractère de cette liste. +

mod_rewrite doit supprimer les séquences d'échappement des URLs avant leur @@ -112,6 +118,24 @@ rencontre un.

contexte d'un mandataire, où l'accès au serveur d'arrière-plan échouera si on présente à ce dernier une URL non échappée.

+

Une alternative à ce drapeau consiste à utiliser une directive +RewriteCond pour capturer +%{THE_REQUEST}, les chaînes capturées se présentant +alors sous la forme codée.

+ +
+ +
BNP|backrefnoplus (ne pas échapper +l'espace en +) +

Si le drapeau [BNP] est spécifié, la directive RewriteRule échappera le caractère +espace en %20 au lieu de '+' dans les références arrières. Ceci s'avère +utile lorsque la référence arrière est utilisée dans la partie chemin, +et non dans les paramètres de la requête.

+ +

Ce drapeau est disponible à partir de la version 2.4.26 du serveur HTTP +Apache.

+
C|chain -- 2.40.0