From: Lucien Gentis Date: Sat, 10 Mar 2018 16:10:01 +0000 (+0000) Subject: Rebuild. X-Git-Url: https://granicus.if.org/sourcecode?a=commitdiff_plain;h=e4a62207bb651576282b23ab5b8a8c075104e747;p=apache Rebuild. git-svn-id: https://svn.apache.org/repos/asf/httpd/httpd/trunk@1826413 13f79535-47bb-0310-9956-ffa450edef68 --- diff --git a/docs/manual/mod/core.html.fr b/docs/manual/mod/core.html.fr index f9e8a3ce8b..652c6e40b9 100644 --- a/docs/manual/mod/core.html.fr +++ b/docs/manual/mod/core.html.fr @@ -33,8 +33,6 @@  ja  |  tr 

-
Cette traduction peut être périmée. Vérifiez la version - anglaise pour les changements récents.
Description:Fonctionnalités de base du serveur HTTP Apache toujours disponibles
Statut:Core
@@ -5333,27 +5331,29 @@ d

L'ordre dans lequel s'effectue la recherche quand on utilise le port physique est le suivant :

-
UseCanonicalName On
+
UseCanonicalName Off | DNS
    +
  1. Port extrait de l'en-tête Host:
  2. +
  3. Port physique (seulement avec + UseCanonicalPhysicalPort ON)
  4. Port indiqué dans Servername
  5. -
  6. Port physique
  7. Port par défaut
-
UseCanonicalName Off | DNS
+
UseCanonicalName On
    -
  1. Port spécifié dans l'en-tête Host:
  2. -
  3. Port physique
  4. Port spécifié par Servername
  5. +
  6. Port physique (seulement avec + UseCanonicalPhysicalPort ON)
  7. Port par défaut
-
+ -

Avec UseCanonicalPhysicalPort Off, on reprend - l'ordre ci-dessus en supprimant "Port physique".

+

Les ports physiques ne sont inclus dans la recherche qu'avec + UseCanonicalPhysicalPort ON

diff --git a/docs/manual/mod/core.xml.meta b/docs/manual/mod/core.xml.meta index b9d96ee4c5..e78755527a 100644 --- a/docs/manual/mod/core.xml.meta +++ b/docs/manual/mod/core.xml.meta @@ -10,7 +10,7 @@ de en es - fr + fr ja tr diff --git a/docs/manual/mod/mod_authn_socache.html.fr b/docs/manual/mod/mod_authn_socache.html.fr index afaac7cc75..327de731bf 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_authn_socache.html.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_authn_socache.html.fr @@ -59,7 +59,7 @@ la charge des serveurs d'arri
top

Mise en cache des données d'authentification

-

Certains utilisateurs qui mettent oeuvre une authentification +

Certains utilisateurs qui mettent en oeuvre une authentification lourde s'appuyant par exemple sur des requêtes SQL (mod_authn_dbd) ont signalé une charge induite inacceptable sur leur fournisseur d'authentification. Cela se diff --git a/docs/manual/mod/mod_proxy_html.html.fr b/docs/manual/mod/mod_proxy_html.html.fr index 39d93667c3..2c4d13aa9a 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_proxy_html.html.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_proxy_html.html.fr @@ -29,8 +29,6 @@

Langues Disponibles:  en  |  fr 

-
Cette traduction peut être périmée. Vérifiez la version - anglaise pour les changements récents.
@@ -61,11 +59,13 @@ en <a href="http://www.example.com/appserver/foo/bar.html">foobar</a>, ce qui permet de rendre le serveur d'applications accessible depuis l'extérieur.

- -

mod_proxy_html a été développé à l'origine à WebÞing, dont la documentation -détaillée pourra s'avérer utile aux utilisateurs.

-

Directives

+ +
top
+
+

Introduction

+

mod_proxy_html est apparu en tant que module tiers avec les versions 2.0.x du +serveur HTTP Apache. Il a ensuite été donné à l'ASF en 2011 avec le module +mod_xml2enc (voir Internationalisation), et +fait maintenant partie des modules standards de HTTPD 2.4 et de ses versions de +développement.

+
top
+
+

Interprétation HTML personnalisée

+

mod_proxy_html utilise en interne le module HTMLParser fourni par la +bibliothèque tierce libxml2. A la différence +des autres interpréteurs libxml2, HTMLParser traite les documents HTML sans +imposer à ces derniers d'être bien formés du point de vue XML. En particulier, +il sait gérer les tags implicites - comme le </p> fermant - et les insère +dans le flux des évènements SAX utilisé par mod_proxy_html. Il possède aussi une +connaissance explicite des standards HTML 4 et XHTML 1 du W3C, et peut en +corriger certaines erreurs.

+

mod_proxy_html offre toute une panoplie d'options permettant de contrôler +l'interprétation du code HTML. La correction d'erreur peut être activée (selon +votre choix de standard HTML) ou désactivée via la directive +ProxyHTMLDocType. Et à la demande générale, il peut être +configuré pour traiter les éléments et attributs non standards en tant que liens +qui devront peut-être être réécrits, et pour réécrire les liens dans les contenus +embarqués non-HTML (feuilles de style et scripts). Notez que ce module ne +convient pas pour traiter les feuilles de style ou scripts externes ; pour ces +derniers, vous devez utiliser un autre interpréteur comme +mod_substitute ou mod_sed. Les principales +directives permettant de personnaliser l'interprétation du code HTML sont +ProxyHTMLLinks et ProxyHTMLEvents. +Par défaut, elles sont définies dans le fichier de configuration +proxy-html.conf qui contient aussi des commentaires pour vous aider à +personnaliser votre interpréteur si nécessaire.

+
Pour des raisons historiques, configurer mod_proxy_html pour réécrire les +URLs dans les évènements de scripting n'entraîne pas par défaut la réécriture des +URLs dans les feuilles de style. Ce comportement peut être modifié en +décommentant la ligne correspondante du fichier proxy-html.conf comme +indiqué dans la documentation que contient ce dernier.
+
top
+
+

Internationalisation

+

mod_proxy_html utilise en interne un interpréteur HTML intelligent fourni par +la bibliothèque tierce libxml2. L'interpréteur +utilise Unicode (UTF-8) en interne. Ceci complexifie la gestion +des autres encodages nécessaires pour traiter de nombreux sites web dont le +langage est autre que l'anglais. Si ce traitement n'est pas effectué +de manière appropriée, les sites web qui utilisent des caractères non-ASCII dans un +codage autre que UTF-8 (Unicode) ne s'afficheront pas correctement.

+

Entre sa première version en 2003 et sa donnation à Apache en 2011, le +support de l'internationalisation (i18n) est parti de rien pour arriver à une +structure sophistiquée capable d'appliquer des règles issues de HTTP, HTML et +XML pour détecter le codage d'un document et ainsi le traiter correctement. Ce +traitement était cependant commun à mod_proxy_html et à d'autres modules +utilisant libxml2, et plutôt que de le maintenir au niveau de chacun de ces +modules, il parut sensé de l'extraire de ces derniers pour en faire +un module à part entière. Ce module est mod_xml2enc et il doit +être chargé pour que l'internationalisation fonctionne.

+

L'interaction entre mod_proxy_html et mod_xml2enc est trop complexe pour être +configurée en utilisant les règles de filtrage classiques, y compris les +directives de mod_filter. Ainsi, même si mod_proxy_html peut +quand-même être configuré via les directives de filtrage classiques, ce ne sera +pas suffisant pour le support de l'internationalisation. A cet effet, on a +introduit la nouvelle directive ProxyHTMLEnable qui +permet de configurer à la fois le filtre de mod_proxy_html et mod_xml2enc. Il +est d'ailleurs recommandé de toujours utiliser ProxyHTMLEnable, même +si le support de l'internationalisation n'est pas nécessaire. Notez que +ceci constitue un changement par rapport aux précédentes versions où +mod_proxy_html était activé via les directives de filtrage.

+ +
top
Description:Réécrit les liens HTML afin de s'assurer qu'ils soient bien adressables depuis les réseaux des clients dans un contexte de mandataire.
@@ -223,7 +294,10 @@ l'emportant sur d'autres, vous devrez sp d'évènements pour chaque niveau.

Le fichier proxy-html.conf fournit une configuration par défaut et définit les évènements selon les standards -HTML 4 et XHTML 1.

+HTML 4 et XHTML 1. Cette configuration peut être adaptée pour s'appliquer aux +URLs embarquées dans les attributs des feuilles de style CSS en ajoutant +l'attribut style à ProxyHTMLEvents, même s'il n'existe pas dans la +configuration par défaut.

top
diff --git a/docs/manual/mod/mod_proxy_html.xml.meta b/docs/manual/mod/mod_proxy_html.xml.meta index 6bfed94b35..cd380113ea 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_proxy_html.xml.meta +++ b/docs/manual/mod/mod_proxy_html.xml.meta @@ -8,6 +8,6 @@ en - fr + fr diff --git a/docs/manual/mod/mod_remoteip.html.fr b/docs/manual/mod/mod_remoteip.html.fr index ab8adfa9d1..70157a1419 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_remoteip.html.fr +++ b/docs/manual/mod/mod_remoteip.html.fr @@ -29,8 +29,6 @@

Langues Disponibles:  en  |  fr 

-
Cette traduction peut être périmée. Vérifiez la version - anglaise pour les changements récents.
- +
Description:Remplace l'adresse IP du client pour la requête par l'adresse IP présentée par un mandataire ou un répartiteur de charge via les en-têtes de la requête. @@ -262,7 +260,7 @@ RemoteIPProxiesHeader X-Forwarded-By
Contexte:configuration du serveur, serveur virtuel
Statut:Base
Module:mod_remoteip
Compatibilité:Disponible à partir de la version 2.4.28 du serveur HTTP Apache
Compatibilité:Disponible à partir de la version 2.4.31 du serveur HTTP Apache

La directive RemoteIPProxyProtocol permet d'activer ou de désactiver la prise en compte et la gestion de l'en-tête de @@ -317,7 +315,7 @@ ou r Statut:Base Module:mod_remoteip Compatibilité:RemoteIPProxyProtocolExceptions est disponible à partir de la -version 2.4.28 du serveur HTTP Apache +version 2.4.31 du serveur HTTP Apache

La directive RemoteIPProxyProtocol permet de contrôler la prise en compte de l'en-tête de connexion du protocole PROXY. diff --git a/docs/manual/mod/mod_remoteip.xml.meta b/docs/manual/mod/mod_remoteip.xml.meta index 771852e80c..1a7c78a9f1 100644 --- a/docs/manual/mod/mod_remoteip.xml.meta +++ b/docs/manual/mod/mod_remoteip.xml.meta @@ -8,6 +8,6 @@ en - fr + fr